Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > Télécommande d'alarme > Histoire de l’alarme

Histoire de l’alarme

01/11/2016

alarmeHistoire de l’alarme

Par définition, une alarme est un signal prévenant une menace imminente. Au cours de l’histoire, l’alarme a connu plusieurs évolutions  notamment dans sa conception. Pour retracer l’histoire de l’alarme, il est donc nécessaire de revenir sur les différentes conceptions qui constituent l’histoire de ce système préventif.

Le système l’Edwin Holmes

Le premier système d’alarme a été inventé par Edwin Holmes en 1858. Ce système se composait d’un circuit en parallèle relié aux fenêtres et portes de la maison. En cas d’infraction, ce système émettait une impulsion vers un aimant qui engendrait une vibration qui actionnait un marteau frappant une cloche. Ce système a été repris par son fils Edwin T. Holmes qui a eu l’idée de raccorder ce système d’alarme aux lignes téléphoniques inutilisées de l’époque pour démocratiser son système. La famille Holmes est donc les pionniers des systèmes d’alarme d’autant que c’est grâce à leur initiative que ce système a été démocratisé.

Edward Calahan

Parmi les pionniers du système d’alarme, Edwar Calahan fait partie des précurseurs de ce système. Son projet était d’équiper toutes les maisons d’un système d’alarme pour prévenir d’éventuels dangers et effectuer des appels d’urgence si nécessaire. Ce système est le précurseur de la télésurveillance d’aujourd’hui. Ce système d’appel créé et imaginé par Edward Calahan permettait de déployer les gardiens rapidement et de confirmer ou dissiper les doutes d’une éventuelle intrusion.Le développement des systèmes d’alarme connectéAujourd’hui avec l’évolution de la technologie, d’autres dispositifs ont étayé les systèmes d’alarme tels que les détecteurs de mouvement ou encore l’avènement de l’infrarouge ou de la fréquence qui permettent d’obtenir un système d’alarme télécommandé. En effet, tout est plus facile avec une télécommande d’alarme. De plus, avec l’utilisation massive d’internet, le système d’alarme est d’autant plus connecté et efficace.

Si la télécommande de votre alarme ne fonctionne plus et que vous devez la changer, rendez-vous au plus vite sur le site spécialisé de Télécommande Express.

Télécommande d'alarme Tags :