Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > Conseils, Télécommande d'alarme > Choisir la bonne centrale d’alarme

Choisir la bonne centrale d’alarme

01/09/2014

centrale d'alarmeAujourd’hui, les cambriolages de maisons ou de bâtiments de toutes sortes sont devenus monnaie courante. Face à cette réalité, il peut parfois être judicieux de procéder à l‘installation d’un système d’alarme pour se protéger

le principe de l’alarme

Votre alarme à deux fonctions : dissuader et alerter. Sa première fonction est en effet dissuasive. Faire savoir que votre habitation est équipée d’un système de sécurité fera réfléchir certains voleurs. Et pour ceux qui tenteraient tout de même de pénétrer dans votre maison, l’alarme qui se déclenchera les fera fuir.
Votre alarme sert aussi à alerter. En effet le déclenchement de l’alarme vous avertira, vous ou vos voisins de l’intrusion. Si votre alarme et équipé d’une télésurveillance, celui-ci sera également prévenu et pourra intervenir.

La centrale d’alarme

La centrale est un élément indispensable du système. Elle centralise les informations transmise par l’ensemble des détecteurs et les analyse. C’est aussi l’instrument qui vous permettra de piloter l’ensemble du système d’alarme. Il existe plusieurs type de centrale. On peut tout d’abord distinguer les filaires et les sans fil. Le sans-fil peut sembler plus pratique, mais attention à bien vérifier que la portée de votre centrale soit suffisante pour couvrir votre habitation. L’alarme avec fil à l’avantage d’être plus fiable mais elle est aussi plus chère. Au niveau des marques Honeywell et Diagral sont réputées pour leur fiabilité.  En ce qui concerne l’installation, même si il est tout à fait possible d’installer son alarme soit même, il est plus prudent de faire appel à un professionnel qui saura adapter les réglages en fonction de vos habitudes.

Télécommander sa centrale d’alarme

La plupart des centrales d’alarme sont aujourd’hui télécommandées. En effet cela vous permet de pouvoir allumer et éteindre votre système d’alarme ou que vous soyez dans votre habitation, de manière simple et rapide. D’autre part chaque membre de votre famille peut avoir sa télécommande, ce qui peut s’avérer très pratique pour votre organisation quotidienne. Attention toutefois de ne pas la perdre, si la télécommande pour centrale d’alarme tombait entre de mauvaises mains, votre habitation serait très vulnérable.

Conseils, Télécommande d'alarme Tags :