Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > AVIDSEN, Télécommande d'alarme > Caractéristiques et programmation de la télécommande Avidsen 610955

Caractéristiques et programmation de la télécommande Avidsen 610955

18/07/2016

Avidsen, l’entreprise

Avidsen est une entreprise novatrice, pionnière, pour avoir inventé le premier portail télécommandé. Créée en 1998, elle développe en France le cœur de l’ensemble de ses produits domotiques. En Europe, elle est un acteur majeur du marché de l’automatisation pour tout ce qui se ferme dans la maison, toujours en adéquation aux innovations technologiques.

Caractéristiques de la télécommande Avidsen 610955

Telecommande alarme AVIDSEN 610955Si votre ancienne télécommande a été perdue ou si elle s’avère défectueuse, la télécommande Avidsen 610955 peut la remplacer pour la manœuvre de votre portail. Fonctionnant à ondes radio sur une fréquence de 433Mhz, ce modèle utilise une pile de 12 volts ronde de type 23A, disponible à l’étal de n’importe quel supermarché. Ses dimensions (35 X 70 X 15 mm) lui confèrent une prise en main adéquate.

Programmation de la télécommande Avidsen 610955

La programmation de la télécommande Avidsen 610955 se fait soit en recopiant le codage à 8 switchs de votre ancienne télécommande, soit directement dans le récepteur de l’automatisme de portail ou de garage. Cette dernière opération se réalise en suivant une procédure simple pour la faire reconnaître par le système qui gère le portail. Selon le type de récepteur, il y a deux procédures :

Type 1

Dans le récepteur, sur sa carte électronique, appuyez sur le bouton RF, maintenez-le enfoncé et relâchez-le à l’extinction de la diode L1. Vous avez ensuite 10 secondes pour appuyer sur un bouton de votre nouvelle télécommande, et le maintenir jusqu’au clignotement de la diode LED du récepteur. Attendez encore 10 secondes, et votre nouvelle télécommande est programmée.

Type 2

Sur la carte du récepteur, pressez brièvement le bouton de programmation RX. La diode du récepteur s’éteint. Attendez 5 secondes, elle s’allume. Appuyez alors sur un bouton de votre nouvelle télécommande et maintenez-le enfoncé. La diode du récepteur s’éteint. Relâchez le bouton, Attendez 10 secondes, et votre nouvelle télécommande est programmée.

AVIDSEN, Télécommande d'alarme Tags :